Braque de Weimar avec collier en cuir cousu rond

Ludivine – Braque de Weimar avec son collier en cuir cousu rond

Choisir un collier pour chien de type braque

Votre chien est un braque de Weimar ou braque allemand ? N’importe quel type de braque pourra trouver son bonheur en termes de collier ou de harnais personnalisé ! Voici quelques conseils pour vous faire plaisir, tout en lui apportant le maximum de confort. 

Offrir un collier ou harnais en cuir à votre chien

Le cuir est un matériau très noble. Entre le naturel de la peau tannée et la beauté de l’artisanat, on peut y trouver beaucoup de satisfaction. Il est d’ailleurs utilisé pour créer de très belles pièces de sellerie pour chien depuis longtemps. 

Solide, fiable, le cuir offre à votre collier ou harnais une grande durabilité. En plus de cela, il aura pour avantage de ne pas déformer le poil de votre chien et provoquera moins de démangeaisons. 

Bien entretenu, il résistera facilement aux intempéries et aux affres du temps. Un artisan pourra vous donner la provenance du cuir, la manière dont il a été traité et travaillé. 

Faire le choix d’un collier ou harnais artisanal

En passant par un artisan pour la confection de votre collier, vous vous assurez d’obtenir un équipement de grande qualité, conçu avec passion pour votre animal. Votre artisan mettra son savoir-faire et son expertise au service de votre chien. 

Les possibilités de personnalisations sont presque infinies : le résultat sera unique. Vous vous engagez sur un produit durable, solide, fiable et conforme à vos attentes. Le collier ou harnais conçu par F.WALDMANN au sein de l’Atelier Napoléon pourra être porté pendant plusieurs années !

Le type de collier ou harnais idéal pour braque

Vous emmenez votre braque faire des concours ? Ou bien vous appréciez tout simplement le fait de souligner ses courbes et son port élégant ? Laissez votre créativité parler pour vous et amusez-vous avec notre service de personnalisation de collier ou harnais. 

La personnalisation vous permet de sélectionner : 

  • la forme du collier ;
  • la couleur du cuir à l’extérieur ;
  • la couleur du cuir à l’intérieur ;
  • la couleur des fils de couture ;
  • la couleur de la bouclerie ;
  • les ornements et décorations ;
  • etc. 

Tout cela peut même être assorti avec une laisse si vous le désirez. C’est la combinaison parfaite pour un chien de type braque.

Exemple de Colliers et Harnais pour Braque de Weimar

De nombreux modèles de colliers et harnais conviennent aux braques de Weimar, cliquez sur les liens suivants pour créer en ligne votre collier ou harnais :

Nos coups de coeur : Les braques de Weimar LYS et LOUNA, habillées selon les couleurs souhaitées par leur maître, avec un collier diadème et plaque prénom :

colliers en cuir pour chien avec prenomcollier en cuir pour chien et coeur bombé