Votre sérénité assurée par des colliers bien pensés.
LE PROBLEME : Vous êtes nombreux à avoir des chiens éduqués qui peuvent, malgré tout et tout comme vous, être surpris par une situation soudaine, inopportune, potentiellement à risques. Par exemple : face un chat ou un animal sauvage qui surgit de nulle part, votre chien, qui marche calmement à vos côtés, se cabre et part soudainement. Vous perdez alors le contrôle. Vous êtes mal à l’aise.
L’ANALYSE : Quelque soit le niveau d’éducation de votre chien, vos sorties peuvent être rythmées par des séquences aux antipodes l’une de l’autre : la plupart du temps, vous et votre chien évoluez en mode “extra cool”. Mais, soudainement et brièvement, vous pouvez avoir à gérer une situation à l’opposé, “extra speed et stressante”.
NOS SOLUTIONS : Cette sélection a été pensée pour vous aider à y faire face. La fonction de ces colliers sera d’assurer la sécurité de votre chien et la votre en vous permettant de garder ou reprendre à tout moment la maîtrise et le contrôle de la conduite de votre chien. L’autre objectif sera de permettre un port de collier souple et “lâche”, sur l’encolure, sans serrage marqué. L’efficacité et la polyvalence du principe de coulissement, qui est la base des différents systèmes d’attache de cette famille de colliers, permettront tantôt d’évoluer au calme et “à la cool”, sans traction inutile sur le cou du chien, tantôt de bloquer rapidement la tenue et serrer efficacement en cas de problème.
Quel système sécurisé choisir pour les sorties avec votre chien ?
Le principe de fonctionnement est celui de l’arrêt de traction appelé aussi anti-traction. Il se décline en 2 possibilités :
- l’anti-traction sans point de blocage du coulissage – appelé autrefois et parfois encore “l’étrangleur”
- l’anti-traction avec point de blocage du coulissage – appelé aussi “semi-étrangleur’.
Les colliers de chien dit “anti-traction” ou “avec arrêt de traction” se placent facilement sur votre chien en les passant par la tête. Ils sont faciles à enfiler et à enlever. La mise en place et le retrait ne sont pas contraignants.