Qui est votre artisan d’art ?

Je me nomme Fabien Waldmann, artisan d’art, formé en Auvergne, à Issoire en apprentissage au sein de l’Atelier Cuir des Pradeaux.

Mené tambour battant pendant de nombreuses années par Alain Epié, secondé par sa femme Hélène, il est aussi dynamisé à partir de 2014 par Mélodie. Formée aux Harras Nationaux et diplômée d’un CAP en Sellerie Maroquinerie d’Art,  j’ai eu la chance de rencontrer en cette dernière une personne passionnée elle aussi par le monde canin et plus spécifiquement par les grands chiens, les dogues et les molosses.

apprentissage-atelier-cuir-des-pradeaux

J’ai été accuilli en 2014 par cette équipe pour bénéficier d’une formation aux différentes techniques sur peaux et cuirs en sellerie harnachement. Grâce au savoir-faire, à l’expérience et à la générosité d’Alain Epié, grâce aux compétences techniques, pédagogiques et à la passion pour la sellerie canine de Mélodie, j’ai eu la chance de pouvoir donner une orientation vraiment ciblée en sellerie canine (colliers, harnais, laisses pour chien).

Ainsi, Fort de ce savoir faire et des leçons que j’ai pu tiré des expériences vécues avec mes chiens, je suis à même aujourd’hui de vous proposer un travail qui n’est pas simplement le résultat d’un assemblage rapide d’une bande de cuir, d’une bouclerie et de rivets.

Mon travail est le fruit d’une réflexion approfondie sur les solutions que l’on peut apporter aux problématiques (et contraintes) propres à la sellerie canine.

Je mets aussi un point d’honneur à me placer à l’écoute de vos besoins spécifiques. Je peux donc vous offrir une solution à la fois globale et précise face aux contraintes auxquelles un maître et un chien peuvent être confrontés lorsqu’on fait appel à de la sellerie canine.

atelier-napoleon 1